Vous trouverez sous le lien suivant l’étude HARRIS INTERACTIVE restituée à la commission paritaire du 4 février 2014

Retrouver le communiqué en pdf

En savoir + sur Harris Interactive

La commission paritaire nationale de la Convention Collective des CAUE lance une enquête auprès des salariés et directeurs des CAUE pour mieux comprendre les freins d’accès à la formation professionnelle et notamment dans les CAUE de moins de 10 salariés (66% des CAUE qui représentent 43% de l’effectif total des salariés de la branche).
Cette étude, financée par Uniformation, a été confiée à l’institut indépendant Harris Interactive. Elle prendra la forme d’entretiens individuels de 45 minutes, menés par téléphone par un consultant de Harris Interactive, auprès d’un petit nombre de personnes, ayant ou n’ayant pas suivi de formation, tirées de manière aléatoire dans l’ensemble des CAUE.

Harris Interactive garantit le total anonymat des propos qui y seront tenus (propos et identité ne sont jamais liés ; l’étude donne lieu à des résultats d’ensemble, sans référence à des individus).
Certains salariés vont être contactés dans quelques jours par un consultant avec qui vous pourrez fixer la date et l’heure de cet entretien à votre convenance (il est important que l’entretien se déroule dans un lieu tranquille – sur ou hors du lieu de travail - où vous pourrez vous exprimer en toute liberté). Vous êtes bien sûr tout à fait libre d’accepter ou non de participer à l’entretien qui vous sera proposé.

RAPPEL DU PRINCIPE DE L’ENTRETIEN TELEPHONIQUE
-  Principe : Entretien de 45’ animé par un consultant de l’institut Harris Interactive. Cet entretien se déroule par téléphone à une date et à une heure précise, à déterminer selon les possibilités du salarié.
-  Objet : Vous interroger sur votre perception de la formation professionnelle, que vous ayez ou non suivi une formation.
-  Finalité : Toutes les opinions et idées que nous aurons récoltées seront synthétisées dans un rapport destiné à la commission paritaire nationale de la convention collective des CAUE.
-  Confidentialité : l’institut Harris Interactive répond aux règles déontologiques du SYNTEC et de l’ESOMAR. A ce titre, vos propos resteront anonymes et votre identité ne sera jamais évoquée.

La présidence de la commission paritaire de la convention collective des CAUE se tient à votre disposition pour toutes demandes d’information.

Nous vous remercions pour votre accueil et votre disponibilité et vous demandons de faire suivre cette information à toute l’équipe de votre CAUE.
Nous vous prions de recevoir nos cordiales salutations.

Vincent Levive et Roger Guedon

PRÉSIDENCE DE LA COMMISSION PARITAIRE NATIONALE
DE LA CONVENTION COLLECTIVE DES CONSEILS
D’ ARCHITECTURE, D’URBANISME ET DE L’ENVIRONNEMENT